Don't Stop Me Now

Je me suis baignée un 20 octobre !

image.jpeg
 (Un vrai selfie, pour toi Maeva)

 

Guemes – Santa Cruz de Bezana

 

Après le pire jour de marche, le meilleur était à venir.

 

Malgré une nuit difficile à cause d´un trio de ronflement et, un réveil violent par des allemands préoccupés à l'idée que je rate le petit déjeuner, la journée a bien commencé. Ayant peu de kilomètres à faire, j'ai décidé de prendre mon temps. J´ai bu environ un litre de lait au chocolat, fini presque toutes les barquettes de pain présentes sur la table. Et, je me suis arrêtée là, devant l'œil incrédule et de plus en plus impatient des bénévoles qui s'occupent de cette auberge. Puis, je suis restée visiter un petit peu le domaine. Je suis sûre que vous pouvez trouver toutes les informations sur cette auberge sur internet si ça vous intéresse, moi j'ai la flemme. Retenez juste que Padre Ernesto est un chouette type.

 

Enfin, j´ai du assumer mon gros sac et je me suis cassée. Le début du trajet était encore sur de la route mais avec des paysages moins plats et, je ne venais pas de me taper 6 heures de marche donc OKLM ma gueule.

 

Puis, la meilleure partie commence, le chemin nous fait longer les plages proches de Santander du haut des falaises, c'est beau, on s'émerveille pour un rien, on est lent mais on s'en fout. On rencontre plein de surfeurs et surfeuses jeunes et beaux dans des camions wolkswagen hippies, c'est la belle vie. Et, les gens qui promènent, leur chien, ou leur grands parents, tous les jours sur cette route, continuent de vous dire bonjour et bon voyage avec un grand sourire.

 

Quelques kilomètres de marche pas rapide plus tard, je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à profiter de cette journée. La jeune polonaise et, une allemande dont le voyage finissait aujourd'hui à Santander, venaient de finir leur deuxième petit déjeuner. Elles se sont donc jointes à moi sur la fin du trajet.

 

À notre arrivée sur la plage, la somme de beau temps + plage + peu de kilomètres + beau paysage a donné : baignade. Elles étaient évidemment bien plus efficaces que moi : sans que je ne comprenne rien, elles avaient ôté leur vêtements, mis leur maillot de bain et enlevé leur sous vêtements. Moi, j'avais été plus rapide : j'avais ôté mes vêtements et j'étais en culotte, prête à me baigner.

 

Lorsque nous avons commencé à ne ressentir ni le froid ni notre corps, nous nous sommes dit qu'il était peut-être temps de sortir. Nous avons fini la balade sur la plage pied nus mais en polaire, écharpe et pantalon long. Ensuite, nous avons pris un bateau pour nous rendre à Santander.

 

La polonaise et moi avons dit au revoir à l'allemande et avons continué notre chemin. Le chemin était cool, et, pour la deuxième fois, une superbe auberge nous attendait. La propriétaire vit au rez de chaussée, là où se trouve également la cuisine, le salon et les toilettes – douches ; et les pèlerins ont une grande mezzanine avec plein de lits. Elle parle espagnol, français et anglais. Elle nous explique les règles de la maison, on s'y fait à force :
- Repas à 20h30
- Elle nous donne des informations sur la route du lendemain après le repas
- On décide du lever tous ensemble après les informations
- Et c'est tout, ah non, ici aussi, chacun donne ce qu'il veut


Bon, cette fois – ci je vous épargne le menu, mais, sachez, que ses tortillas sont excellentes. À table, il y avait, une française (moi), une polonaise, une Espagnole, une chilienne et huit allemands. Et, dans ces moments là, on peut avoir un très mauvais niveau en langues, il suffit de gérer les bruitages et les mimes et tout le monde se comprend. Mon père serait le roi de l'ambiance.

 

À la fin de la soirée, et après que nous ayons tous accepté de nous réveiller à 8h, nous sommes restés autour de la table à finir les bouteilles de vin. Puis, encore un peu plus tard, nous nous sommes retrouvés autour du cendrier à fumer. Super soirée encore une fois et très bonne journée aussi !



24/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres