Don't Stop Me Now

Dernier jour avec les canadiens

image.jpeg

 

Laredo - Guemes

 

Une fois rentrés dans leurs appartements, les canadiens me donnent rendez vous le lendemain à 9h30, ils savent à quel point je déteste me réveiller tôt. On a encore mis beaucoup trop de temps pour si peu de kilomètres, mais cette fois, tout n'est pas de leur faute. On a dû attendre un bateau pendant un quart d'heure.

 

Une fois la traversée de cinq minutes finie, une jolie balade longeant une prison nous attend ; puis, une seconde, longeant de très loin la plage, donc, majoritairement à côté de gros immeubles ou de grandes villas. La partie  intéressante devait enfin commencer dans, ce qu'ils appellent, une montagne, mais qui serait plutôt, une colline. Mais, ils m'annoncent que l'hôtel qui leur a été réservé se trouve quelques kilomètres plus loin, en dehors du chemin officiel. Nous nous quittons tristement, mais nous restons en contact et ils espèrent me revoir vite en Floride ou au Canada. #EasyMaGueule

 

Bon, maintenant ça va être très rapide : le début du trajet était, en effet, très très beau, petite colline au dessus de la mer, superbe vue, chemin agréable et pas sur de la route, pour une fois. Puis, l'horreur, environ 20 km de marche, sur le béton, avec comme paysage des champs, des vaches et des moutons. 

 

Mais, après avoir demandée à peu près tous les kilomètres, combien ils m'en restaient jusqu'à ma prochaine destination, juste pour avoir des sourires et des encouragements, j'arrive dans une superbe auberge. Ils me donnent un verre d'eau, me laisse me reposer sur un banc avant de m'expliquer les règles de l'auberge :

- je suis dans un dortoir mixte de 11 lits

- il y a une très jolie pièce où on peut avoir la wifi mais ils veulent pas qu'on fasse de feu, il paraît que ça se fait qu'en hiver

- lave et sèche linge à disposition mais payants, je suis sûre qu'en vrai je devrais écrire lave - linge et sèche - linge mais je m'en fiche

- douches et toilettes pas mixtes

- repas à 20h... REPAS À 20H ? Oh yeah, le repas est compris dans l'accueil !

 

Donc, ok, la journée était horrible mais, la soirée délicieuse :

- Soupe à volonté au début du repas

- Pâtes au thon et à la sauce tomate à volonté aussi

- Par chance, j'étais à table avec beaucoup de végétariennes (oui que des filles), donc on a pu finir leurs assiettes aussi

- vin rouge à volonté

- oui, j'étais tellement heureuse que je vous donne tout mon menu et, oui, la soirée était super juste parce que j'ai mangé et bu comme un porc.

 

Puis, ils nous ont expliqué l'esprit de l'auberge, nous ont dit que le petit déjeuner était entre 7h30 et 8h30 et que le prix de l'auberge nous nous le fixions nous mêmes. Je suis ensuite aller profiter du petit chalet Wi-Fi et dodo.



23/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres