Don't Stop Me Now

Départ

 

C'est le jour 1, celui qu'on retient...

 

Cette fois j'y suis ! Non mais vraiment, hein ! Me voilà dans le bus me menant à ma première destination : Grenoble !

Bus ? "Qu'ouïe - je" vous dites vous ? Et bien oui, j´ai finalement choisi de payer mon premier trajet. Je ne sais pas vous expliquer exactement pourquoi mais partir en stop de chez moi, me faisait un peu bizarre. Je crois que j'avais un peu peur de ne pas être prise et de devoir rentrer à la maison ce soir, la queue entre les jambes et puant la défaite ! 

Et puis, Grenoble, c'est là que tout a commencé ! Première fois que je me trouvais quelque part longtemps toute seule. Première fois que je pouvais faire ce que je voulais sans ne devoir rien à personne. Première fois que je pouvais décider de sécher tous mes examens le matin même où il devait commencer. Et pas parce que je suis une grosse branleuse mais parce que je voulais pas replonger dans un cercle de vie étudiante, je voulais me casser.

Alors, je suis rentrée, j'ai travaillé, j'ai pas aimé non plus, j'ai encore arrêté, j'ai utilisé une partie de mes "économies" à dire au - revoir à ma famille et mes amis. Et comme je le disais me voilà partie !

 

A la base je voulais me casser comme une mal propre puis je me suis ravisée et je ne le regrette pas. J'ai pu préparer un peu plus mon voyage même s'il reste vraiment très brouillon. Mais bon, je ne vais pas m'étaler dessus vous l'aviez déjà bien compris la dernière fois !

 

Alors quels croustillants détails pourrais - je vous apporter en plus ?

 

1) La carte de mon itinéraire alors on ne s'excite pas, on relit ce que j'ai écrit avant et on comprend que c'est vraiment un premier jet qui veut rien dire du tout, mais un peu quand même...

 

Carte

 

2) La liste de ce qui se trouve dans mon sac qui pèse 15 kilos. J'ai hésité pendant longtemps sur prendre ou ne pas prendre ma tente (#CeciNestPasUneBlagueIncestueuse) et puis ma mère en a trouvé une à 4 euros alors je l'ai prise et si elle ne me sert finalement pas, je la refilerai à quelqu'un. Pour le reste, "kit de cuisine" c'est une casserole, une espèce d'assiette, une cuillère à soupe et un petit (mais très bien) couteau suisse et clopes dans "trucs pratiques" pour faire chier mes parents.

 

image.png

 

3) Mes dons. Le premier truc qui m'a frappée en partant de chez moi ce matin c'est tout ce qu'il reste dans ma chambre. On dirait même pas que je suis partie tellement elle est pleine ! Tout ce qui la compose est loin d´être vital mais permet de satisfaire mon confort, mon désir du luxe, de la beauté, de la belle apparence... Ça fait bizarre. Et puis comme je vais pas m'en servir, autant qu'ils ne pourrissent pas dans ma chambre. Donc :

- à tous mes frères et sœurs et parents aussi je crois, je vous offre le luxe de fouiller mon étagère à la recherche de tous les vêtements que je vous ai emprunté

- à Yolaine l'accès au Mac avec suffisamment de place pour toute une vie de manga, ainsi que mon maquillage, mes brosses à cheveux, mes chouchous, mes pinces...

- à Abel et Jerem, la priorité de mon lit en soirée

- a mon amoureux, tmtc, je l'ai pas fini donc emmené avec moi mais je le remettrai à Lorine car elle remonte dans pas longtemps. Ainsi que l'accès à toutes mes réserves pour remplir ton rôle de maitre, le droit de pouvoir venir chez moi quand tu veux parce que tout le monde t'aime la bas et j'ai laissé mon odeur partout pour toi ! Et puis il faut bien qu'Elisabeth regarde des matchs du PSG avec des gens et qu'elle progresse à FIFA. Penses à Samounaz aussi, continues à habituer Agrid à toi, à gagner des points auprès de mes parents et regardes Love Actually une fois avec eux, tu verras comment tu vas kiffer ! Agrandis notre collection aussi et prends autant de verres que tu veux de la concrete pour ton appart !

- À Marco, prends soin de Flo ! Sors le du soir jusqu'au matin, il en a besoin, je te lègue une partie de mon énergie. De plus, pour que tu puisses t'améliorer au beer pong, tu trouveras des balles de ping pong dans mon tiroir magique, entraines toi mon grand !

- à Solal mon costume de Minion mais prêtes le à Baltha s'il le veut pour des soirées s'il te plait.

- d'ailleurs, à Baltha, ma boite de petits pois carottes au dessus de mon lit

- à Elisabeth, tous mes CDs qui sont dans une petite étagère sous ma fenêtre mais prends en soin !

- à qui la voudra, ma chaise pourrie en bois super dure

- à mon père tous mes papiers administratifs qui sont censés être rangés pour faire nos impôts

 

P.S. : - à Clarisse et Mattias mes identifiants pour corriger toutes les fautes après publication d'un article. Cool

 



04/10/2016
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres