Don't Stop Me Now

Partir de France

 

 

Je vais vous dire la vérité : j'ai commencé à tout raconter dans les détails sur mes escales à Grenoble, Montpellier et Moliets. Puis, à la relecture, je me suis rendue compte qu'on s'en f/doutait pas mal de la plupart des choses écrites. Alors, j´ai tout effacé et j'ai décidé de ne vous raconter que les détails un peu inédits :

 

ENTRE - PARENTHÈSES :

Ceci, bien sûr, ne concerne pas les filles que je voulais voir avant de partir et qui m'ont super bien accueillies, ni les personnes que nous avons appelées en soirée, et, qui les ont donc vécues avec nous, d'une manière ou d'une autre. Mais, celles-là, partagent mes souvenirs, ou au moins des bribes, et, si besoin est, je pourrai leur envoyer les photos de mon agenda des jours manquants (#EncoreMerciLorine) !

FIN DE LA PARENTHÈSE

 

- Concert à la Bobine mélangeant de l'électro et de la musique africaine, toute personne souhaitant découvrir cet univers un peu spécial est priée d'écouter : Dj Turbo Boomboom ... Rien qu'avec ce nom

- Bœuf improvisé à la suite du concert avec un homme, sa guitare, sa voix, mes chœurs et les talents des passants. Donc, en gros, un concert d'un mec avec une gratte, une meuf qui beugle à côté et des gens bourrés qui trouvent ça cool.

- Le thésard qui voulait qu'on lui commande un taxi mais qui en fait s'aperçoit à la fin qu'il n'a pas d'argent pour le payer (toutes les personnes un peu croyantes qui liront ce passage, priez pour qu'il soit encore en vie car, oui, nous lui avons dit que c'était pas grave et qu'il argumenterait en disant qu'il venait d'avoir sa thèse avant de le pousser dans le taxi. Des pizzas nous attendaient quand même !)

- Anna m'annonce tout d'un coup qu'elle vient à Grenoble puis, quelques instants suivants son arrivée, elle accepte de me suivre en stop jusqu'à Montpellier. Et après, on dit que j'influence mal les gens !

- Soirée avec les vieux amis de Grenoble et le nouveau fraichement expatrié de notre Essonne chérie

- Création d'un jeu de l'oie de la mort qui tue ou qui endort

- Le service le plus lent du monde dans un restaurant à Montpellier où nous avions pour décor des CRS protégeant une manifestation fasciste ou anti-fasciste, on n'a jamais très bien compris...

- Carnaval militant ou la manifestation sauvage de Montpellier composée de personnes fortement alcoolisées qui ont oublié la raison principale de leur présence

- Longues apéros et longs repas à discutter et à aimer ça !

 

Maintenant, les covoiturage :

- trois femmes seules : une psychopathe qui m'a offert une Bible (je ne dis pas que les deux infos sont reliées, je fais juste un constat). Une autre super cool qui a fait plein de voyages. Elle est restée en relation avec des gens qu'elle a rencontré en Nouvelle - Zélande, ses enfants vagabondent beaucoup aussi... Et la troisième, une jeune maman utopiste et super optimiste qui parle de tout avec des étoiles dans les yeux, je l'ai adorée !

- deux portugais, dans la même voiture eux, très gentils aussi. Seul défaut, ils ne parlent que portugais donc bon, disons qu'on ne se connaît pas plus que ça

- Judikaël et son pote Nick from Virginia, ils se sont rencontrés en Australie et ont beaucoup voyagé par la suite en stop aussi, mais, malgré leur expérience, ne sont pas forcément de bons conseils

- Un jeune couple qui a prévu de partir en commionnette dans pas longtemps à la découverte de l'Europe puis descendre vers le Maroc... Peut-être les reverrais-je dans un pays merveilleux



13/10/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres