Don't Stop Me Now

Fini les conneries

AU TRAVAIL

 

Bon, voilà, je suis rentrée ! Ok, je vous dis ça maintenant, tout le monde est déjà au courant et ça fait déjà un mois et demi que je suis de retour. Et, oui, j'ai pas du tout fait l'année que j'avais dit que je ferai mais je ne regrette rien : ni d'être partie que quelques semaines, ni d'être revenue. J'ai fait ce qu'il fallait que je fasse, au moment où il fallait le faire.

 

Je suis partie un peu précipitamment parce que j'en avais besoin. Je suis rentrée de la même manière pour la même raison.

 

Mes principaux objectifs en rentrant sont :

  1. Gagner de l'argent
  2. Pour économiser
  3. Acheter du matériel pour filmer
  4. Acheter un van

 

Bon, l'argent étant au centre de mes préoccupations, je dois me trouver un travail. Depuis, que je suis à Mourli, j'ai cherché et j'en ai trouvé pas mal :

 

  • Le premier, qui s'est avéré être un échec monumental, consistait à faire des réparations et de la maintenance dans des magasins LIDL. Jusque là, pourquoi pas, on ne s'ennuie pas, on ne fait pas tous les jours la même chose et puis on apprend plein de nouvelles compétences. Mais, première journée, mes horaires de travail sont 5h30 - 20h30... AOUTCH . La grosse douille, c'est qu'on travaille en Ile de France et dans les régions frontalières et qu'on est pas payé à l'heure mais à la prestation. En résumé, les employés de cette boîte sont payés une misère pour un temps hebdomadaire colossal. Je n'y suis plus jamais retournée.

 

  • Le deuxième que l'on m'a proposé était d'être agente technicienne polyvalente pour une Mairie. En clair, je me serais occupée de tout ce que gère une mairie d'un petit village : étude, garderie, activités péri - scolaire de loisir, ménage, cantine, espaces verts, éventuellement bibliothèque... Je l'avais accepté lors de l'entretien mais, quelques heures plus tard, je devenais serveuse et je refusais donc cet emploi.
  • Le troisième était de faire des vacations en tant qu'infirmière, mais je n'en ai aucune envie.

 

  • Le quatrième, que je pratique toujours, est de travailler tous les samedis matins au marché comme assistante du fleuriste. Et, honnêtement, je m'éclate ! L'ambiance du marché est vraiment particulière et, surtout, très chaleureuse. Là - bas, je peux être moi - même : parler mal, m'habiller avec des gros pulls pour avoir chaud, manger, boire des cafés, me moquer de mon patron. C'est génial !

 

  • Le cinquième aurait été de faire de l'aide à la personne pour une société. Une amie ayant déjà fait un travail dans ce style, je connais les avantages et les inconvénients. Et, un peu, comme le premier job que j'ai essayé, l'un des plus gros inconvénients est que nous sommes payés à la prestation. Ainsi, quelque soit le temps passé dans les transports ou le temps pris en plus afin de finir la tâche qui nous avait été donnée, nous ne sommes pas payés.

 

  • Le sixième, que j'ai accepté, est celui de serveuse le soir. C'est le travail que je voulais absolument. Parce que, si je veux repartir et pourquoi pas m'installer dans une ville pour me renflouer, je trouverai plus facilement un job de serveuse avec une expérience comme celle - là. Parce que je me sens compétente dans ce que je fais. Parce qu'il me permet d'avoir beaucoup de temps libre en journée pour prendre des photos et commencer à filmer ou, au moins rencontrer des gens à Paris, écouter puis raconter leurs histoires... Je ne suis pas payée une blinde, mais je m'en fous, ce job me plait vraiment !

 

  • Le septième, qu'on m'a proposé récemment, est de travailler dans un supermarché et je ne suis pas triste de l'avoir refusé.

 

 Le problème de rentrée d'argent est donc réglé maintenant. Je suis tranquille et je peux me concentrer sur les autres choses importantes.



04/01/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres