Don't Stop Me Now

Mon Projet

weeeeeee.jpg

 

SAYEZ ! Ca y est !

 

Je vais enfin répondre (du mieux que je peux) à la question que certains me posent beaucoup en ce moment : qu'est ce que je vais faire cette année ?

 

Et oui, pour la plupart d'entre vous, les vacances sont finies ou n'ont même pas eu lieu et moi je continue à glander tous les jours. FAUX ! Je réfléchis beaucoup, je décuvais pas mal aussi mais maintenant c'est le moment d'agir !

 

Je suis passée par beaucoup de stades : au début, je voulais partir dans un autre continent que l'Europe pour découvrir d'autres cultures, avoir la réelle impression de partir loin, à la découverte d'un monde que je ne connais pas. Puis, je me suis rendu compte que c'était cher (et qu'en plus je suis incapable d'économiser) et pas si loin que ça au final. Alors, je me suis dit que je n'avais qu'à y aller par la terre avec peut-être quelques bateaux de temps en temps ou à la nage ou grâce à des passeurs mais ça risque de me coûter encore plus cher qu'un passeport et un ferry.

 

Il me suffit donc de traverser ce continent que j'ai déjà beaucoup visité mais souvent en voyage organisé (par ma mère) sans vraiment rencontrer les gens qui y vivent alors que c'est ce qui m'intéresse vraiment. Bon, je cracherai pas sur des aurores boréales en Finlande mais la fumée d'un café avec des esquimaux me ferait encore plus kiffer (et puis, quelques projos bien placés et BAM le tour est joué !)

 

Troisième étape de ce processus de réflexion : comment le parcourir ? Voitures ou autres engins motorisés = trop cher, trop pas écologiques (visiter c'est bien, polluer c'est mal). Vélo = stylé, sportif mais pas forcément le meilleur moyen de rencontrer des gens. Alors le stop, c'est ce qui me parait être le moyen de transport le plus adéquat avec mon projet et le moins cher et écologique. C'est décidé, je vais sillonner les routes le pouce en l'air.

 

Quatrième étape et pas des moindres : le parcours. Bon, bah là je vous cache pas que je suis encore en train de galérer, je voulais absolument aller voir ma soeur en Irlande mais déjà qu'il pleut tout le temps, je ne pense vraiment pas que l'automne soit la meilleure saison. Et puis, vu comment elle est amoureuse de ce pays, je pense avoir toute la vie pour lui rendre visite. Donc plutôt commencer par le sud : Espagne et Portugal. Et franchement... Voila ! Je ne peux vraiment pas me projeter plus loin Langue tirée

 

Et je vais me la jouer un peu Eminem à la fin de 8 miles :

Oui, je n'ai pas beaucoup d'argent

Oui, je suis une femme blanche seule et sans défense

Oui, c'est risqué mais pas plus que de prendre le RER à gare du nord à minuit

Oui, j'ai déjà fait ce que j'ai dit juste avant plusieurs fois

Oui, depuis le temps que j'ai dit que je partais, on finit par ne plus me croire

Mais oui, je suis attachée et c'est dur de les quitter

Mais, oui, je suis maintenant prête !



19/09/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres